
Jumping de bordeaux 2009 : les 6 - 7 - 8 Février 2009
L’étape française de la Coupe du monde Rolex/FEI de saut d’obstacles est bordelaise. Bordeaux est « Coupe du monde » depuis la création de l’épreuve en 1978. Trente ans donc ! Et en 2006, la capitale girondine devient la seule épreuve française du plus prestigieux circuit de la Fédération Equestre Internationale. Rendez-vous cette saison du 1er au 3 février.
Avec quatre épreuves comptant pour le classement mondial Rolex/FEI, dont l’épreuve qualificative de la Coupe du monde Rolex/FEI et le Grand Prix, Bordeaux est le grand rendez-vous de la rentrée 2008 du saut d’obstacles international. Une piste de premier choix qui attire tous les ans les plus grands cavaliers du monde. D’autant que la dotation globale cette année a été revue à la hausse : 270 000 euros, soit une augmentation de 50 000 euros par rapport à 2007 !
En effet, le vainqueur de la finale 2007, le Suisse Beat Mändli mis à part, beaucoup de cavaliers du Top 10 mondial, du Top 30 même, doivent se qualifier pour la finale de la prestigieuse épreuve indoor, qui se tiendra cette année à Göteborg, en Suède, du 24 au 27 avril 2008, en chassant les points sur les douze épreuves qualificatives de cette Coupe du monde Rolex/FEI. Et
bien sûr, Bordeaux, l’une des étapes les plus appréciées des grands cavaliers, est inscrit sur leur feuille de route.
Le spectacle sportif sera donc à nouveau à son sommet sur la piste du hall 3 du Parc des Expositions de Bordeaux Lac. De plus, cette année, l’épreuve Coupe du monde gravit un barreau supplémentaire dans l’échelle du prestige avec l’arrivée de ce grand sponsor des sports équestres haut de gamme qu’est l’horloger suisse Rolex.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire