mardi 2 décembre 2008

La Mercedes pour Meredith !

Hier soir à Stuttgart, la première épreuve à 1.55m, le Prix Mercedes, se déroulait aux yeux du public. Mais pour pouvoir la courir encore fallait-il se qualifier ! Chose faite pour Eugénie Angot, Michel Robert et Roger-Yves Bost. 

Ils sont en forme les Français ! Déjà classés dans plusieurs épreuves, les quatre tricolores envoyés à Stuttgart ont une nouvelle fois fait briller nos couleurs hier soir. Dans une première épreuve d’abord, tout au chronomètre et qualificative pour le prix Mercedes, clou de la soirée de ce vendredi. Eugénie Angot avec Ilostra Dark et, Roger-Yves Bost, décidément performant, avec Idéal de la Loge, montent respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium devancés pour quelques centièmes par la rapide Jessica Kuerten et Quibell, un fils de Quidam du Revel.
Michel Robert en selle sur Kellemoi de Pepîta prend la 7ème place précédé par Thomas Velin/Godsend du Reverdy (SF par Quidam du revel), quatrièmes, Albert Zoer/Oki Doki, cinquièmes, et, sixièmes, Edwina Alexander/ Itôt du Château. Trois français se qualifiaient donc pour le prix Mercedes. Timothée Anciaume et Lamm de Fetan, quant à eux , restaient à la porte suite à un petit quatre points. 


Eugénie Angot décidait alors de repartir sur cette ultime étape avec sa bonne Ilostra alors que Roger-Yves Bost préférait ne pas prendre le départ et que Michel Robert sortait Madame Pompadour. La tâche s’annonçait difficile ; le plateau redoutable. Personne n’était prêt à laisser partir la voiture Mercedes-Benz GLK attribuée au vainqueur! Surtout pas la championne du monde en titre. En selle sur son fabuleux cheval Shutterfly, Meredith Michaels Beerbaum a une fois de plus imposé son talent en alignant un parcours sans pénalité et un chronomètre de 40’07. Derrière Kate Levy avec Vent du Nord réalise une belle performance talonnés par le Suédois Rolf Göran Bengtsson et Casall La Silla. Côté français, Eugénie commet une petite faute la reléguant à la huitième place alors que Michel Robert sera pénalisé de 12 points ,synonyme de 12ème et dernière place. 

Aucun commentaire: