jeudi 11 décembre 2008

Stage avec Albert Voorn à l’Isle Adam

C’est chez Sylvie Séailles Annebicque, aux Grandes Ecuries de l’Isle Adam que Jean Marie Colot avait organisé les 6 et 7 décembre derniers un stage avec le cavalier olympique Albert Voorn.

Ils étaient 18 à être venus pour profiter des conseils du cavalier hollandais. Au programme, retour aux notions de base de l’équilibre et de la maniabilité du cheval sur des obstacles de travail le premier jour, et mise en pratique le lendemain sur un parcours un peu plus “conséquent”.

Une fois n’est pas coutume, le jeune jockey de plat Alex Badel s’était joint au groupe. “J’ai fait mon apprentissage sur les deux disciplines, course et concours hippique, et j’ai fini par perdre un peu cette équitation classique qui me manque. Je souhaite retrouver les notions de base qui m’ont permis de me construire.” Fils de Myriam Bollack, entraîneur, Alexis a travaillé pour André Fabre pendant cinq ans, et monte actuellement pour l’écurie familiale. Avec quelques 527 courses à son actif, dont 85 lors desquelles il finit dans le trio de tête, “Alex” reçoit en 2007 l’Etrier d’Or, trophée récompensant le plus grand nombre de victoires obtenu en courses avant l’âge de 18 ans. Aujourd’hui âgé de 19 ans, qu’il fêtait justement ce week end, il entend bien revenir au saut d’obstacles “dès qu’il a un moment”. Un bel exemple de fusion entre deux mondes qui s’ignorent trop souvent

Aucun commentaire: